Hot topics close

Le 2e amendement à la rescousse de Hunter Biden ?

Le 2e amendement à la rescousse de Hunter Biden
Ça serait le comble de l’ironie. Hunter Biden pourrait bientôt miser sur une interprétation du 2e amendement aux antipodes de celle de l’administration de son père pour se défendre cont…

Ça serait le comble de l’ironie. Hunter Biden pourrait bientôt miser sur une interprétation du 2e amendement aux antipodes de celle de l’administration de son père pour se défendre contre une inculpation possible pour possession illégale d’une arme à feu en tant qu’accro à la drogue. C’est du moins ce que ses avocats ont indiqué aux responsables du ministère de la Justice, selon une exclusivité du site d’information Politico.

Rappelons que le procureur fédéral du Delaware David Weiss est sur le point de finaliser une enquête qui pourrait mener à l’inculpation du fils de Joe Biden pour délits fiscaux liés à des revenus non déclarés, ainsi que pour avoir menti dans un formulaire présenté lors de l’achat d’une arme de poing, en 2018.

Dans ses mémoires publiés en 2021, Biden a admis qu’il était un consommateur régulier de crack à l’époque de l’achat de l’arme à feu. Or, dans le formulaire, il a assuré qu’il n’était pas « un utilisateur illégal ou dépendant » d’une « substance contrôlée ». Une loi de 1968 interdit aux consommateurs de drogues illégales de posséder des armes à feu. Ceux qui enfreignent cette loi sont passibles de 15 ans de prison.

Mais cette loi est-elle constitutionnelle après la décision New York State Rifle & Pistol Association c. Bruen de la Cour suprême des États-Unis. Rendue il y a bientôt un par 6 voix contre 3 et rédigée par le juge ultra-conservateur Clarence Thomas, cette décision a statué que les restrictions contemporaines sur les armes à feu devaient être compatibles avec celles de l’époque où les pères fondateurs ont rédigé le 2e amendement qui garantit le droit de porter des armes.

C’est donc en s’appuyant sur cette décision que Hunter Biden et ses avocats pourraient contester une condamnation liée à une inculpation pour possession d’une arme à feu en tant qu’adepte du crack. Après tout, à l’époque des pères fondateurs, les Américains n’avaient pas à remplir des formulaires pour acheter des armes à feu et, peut-être plus important encore, le crack n’avait pas encore été inventé.

(Photo AP)

Partager :
WordPress:
J’aime chargement…

Catégories : Armes, États-Unis, PolitiqueÉtiquettes : Clarence Thomas, Hunter Biden, Joe Biden

Similar shots
  • The Left Uses Guys Like Hunter Biden To Smear LawAbiding Citizens politics conservative hunter
News Archive
  • Jennifer Pan
    Jennifer Pan
    'What Jennifer Did': Netflix doc explores shocking Ont. murder-for ...
    10 Apr 2024
    2
  • Eve Jobs
    Eve Jobs
    Steve Jobs’ daughter aims a not-too-subtle dig at Apple’s new iPhone 14
    8 Sep 2022
    1
  • Charlie Puth
    Charlie Puth
    Taylor Swift Name-Dropped Charlie Puth In 'TTPD' & You Totally ...
    19 Apr 2024
    5
  • Nino Niederreiter
    Nino Niederreiter
    Jets sign Nino Niederreiter to 3-year extension worth $12M ESPN
    5 Dec 2023
    1
  • Miami
    Miami
    Rumors of 'shadow aliens' at Bayside Marketplace go viral after ...
    5 Jan 2024
    10
  • Halo TV series
    Halo TV series
    Halo TV series gets explosive first trailer
    31 Jan 2022
    2