Confrontation des 4 nations Charlie McAvoy hospitalisé, selon le ...

(Boston) Déjà privés de Quinn Hughes, les Américains pourraient devoir conclure la Confrontation des 4 nations sans un autre pilier en défense.

Citant deux sources, le Boston Globe écrit que Charlie McAvoy a été admis à l’Hôpital général du Massachusetts lundi soir. Le quotidien ne précise toutefois pas la raison exacte derrière cette hospitalisation.
Les États-Unis affrontaient la Suède lundi soir, et l’équipe avait indiqué dès l’entraînement matinal que Jake Sanderson remplacerait McAvoy dans la formation. Après le match, l’entraîneur-chef Mike Sullivan a reconnu que son défenseur était blessé au « haut du corps ». Laconique, il n’a pas fourni de détails additionnels sur la gravité de son état et a précisé qu’on en saurait probablement davantage à son sujet mardi.
Le mois dernier, le défenseur a raté sept matchs avec les Bruins de Boston en raison d’une blessure dont la nature n’a d’abord pas été dévoilée, et qui s’est révélée être au « haut du corps ». On ne sait pas, à ce point-ci, si cette blessure est liée à sa situation actuelle.
L’équipe américaine affrontera le Canada en finale de la Confrontation des 4 nations ce jeudi. Auston Matthews ainsi que les frères Brady et Matthew Tkachuk composent avec des ennuis de santé, mais ils pourraient tous les trois être en uniforme pour le match ultime.