L'Inter Milan en finale de la Ligue des champions


Les joueurs de l'Inter Milan célèbrent leur victoire en demi-finale de la Ligue des champions
Photo : AP / Luca Bruno
L'Inter Milan a atteint la finale de la Ligue des Champions pour la première fois en plus de 10 ans après une victoire de 1-0 contre ses rivaux de l'AC Milan.
L'Inter avait remporté le match aller de cette demi-finale 2-0. Le but de Lautaro Martinez à la 74e minute, mardi, a mis fin aux espoirs de l'AC Milan de venir de l'arrière. Les « Nerazzuri » ont remporté cet Euroderby 3-0 au total des buts.
Le club passe ainsi en finale pour la première fois depuis qu'il avait remporté la Série A, la Coupe d'Italie et la Ligue des Champions sous Jose Mourinho en 2010.
C'est le même formidable tandem en attaque qui avait mené l'Inter au championnat de la Série A il y a deux ans qui s'est de nouveau avéré décisif, alors que Romelu Lukaku a préparé le but de Martinez.
L'Inter affrontera soit le Real Madrid, soit Manchester City à Istanbul, le 10 juin. La deuxième manche de l'autre demi-finale sera jouée mercredi. Les deux équipes sont à égalité 1-1.
L'AC voulait aussi mettre fin à une longue disette, alors que l'équipe n'a pas atteint la finale depuis 2007, quand elle avait remporté son septième titre.
Les « Rossoneri » ont pu compter sur le retour de jeu de Rafael Leao pour ce match, lui qui avait raté le match aller en raison d'une blessure à la cuisse. La différence s'est immédiatement fait sentir.
L'AC Milan a joué avec une intensité qui lui a cruellement fait défaut dans le premier match.
Brahim Diaz a décoché un tir faible facilement saisi par le gardien de l'Inter André Onara en début de rencontre, avant que Leao ait presque ramené l'AC dans le match avec sa première réelle chance, un peu avant la pause. L'ailier s'est amené sur la gauche, mais son tir a dévié sur l'extérieur du deuxième poteau.
L'Inter a assuré sa place en finale quand Martinez s'est amené sur le côté gauche de la surface avant d'échanger des passes avec Lukaku, qui avait remplacé Edin Dzeko 10 minutes plus tôt. Son tir précis a trouvé de l'espace au premier poteau.





