Michel Jean prend sa retraite de TVA

Michel Jean prend sa retraite du journalisme. Le chef d’antenne animera son dernier bulletin à TVA et LCN vendredi.

Michel Jean tire sa révérence pour poursuivre sa carrière d’écrivain, nous apprend un communiqué du diffuseur, émis mercredi. Cet automne, il fera également partie des collaborateurs de l’émission radiophonique Il restera toujours la culture, animée par Émilie Perreault sur ICI Première.
Michel Jean a amorcé son parcours journalistique en 1986 à Sorel. Après un passage au réseau Radio-Nord à Rouyn-Noranda, le détenteur d’un baccalauréat en histoire et sociologie est entré à Radio-Canada. En 1995, il est devenu le chef d’antenne de Québec en direct à RDI, puis reporter national au Téléjournal/Le Point en 2002.
Michel Jean est arrivé à TVA en 2005 comme coanimateur de l’émission d’affaires publiques JE avec Annie Gagnon. Il a ensuite occupé divers rôles dans les bulletins de nouvelles de TVA et LCN. Depuis trois ans, il tenait les rênes du TVA Nouvelles Midi en semaine.
Michel Jean mène également une carrière d’auteur. Son premier ouvrage, Envoyé spécial, est sorti en 2008 chez Stanké. Paru en 2019 chez Libre Expression, son livre Kukum, un véritable succès de librairie dans lequel il donne une voix aux peuples autochtones, a récolté le prix France-Québec.