5 à 20 cm de neige prévus aujourd'hui pour le sud de l'Ontario


Évitez de prendre la route vendredi, conseille Kerry Schmidt, porte-parole de la Police provinciale de l'Ontario.
Photo : Twitter/@OPP_HSD
La Police provinciale de l'Ontario (PPO) prévient les automobilistes que les routes sont « très glissantes » par endroits dans le sud de l'Ontario, y compris l'autoroute 401 à l'ouest de Toronto, où il y a eu plusieurs collisions vendredi.
Le porte-parole de la PPO, Kerry Schmidt, recommande sur Twitter d'éviter tout déplacement non essentiel en voiture.
La neige a commencé tôt en matinée dans le Sud-Ouest, où les accumulations à Windsor, notamment, devraient atteindre de 10 à 15 cm d’ici ce soir, indique Environnement Canada.
Des accumulations de neige de 10 à 15 cm sont aussi prévues dans les régions de Niagara et de Hamilton avant la fin de la soirée. Les chutes de neige pourraient atteindre 20 cm dans les secteurs montagneux.
Dans le Grand Toronto, les précipitations ont commencé vers 10 h et devraient cesser tard en soirée, selon Environnement Canada, qui mentionne que l’heure de pointe du soir pourrait être perturbée.
Des accumulations de 5 à 10 cm sont attendues à Toronto et jusqu'à 15 cm dans les régions de Halton et Peel.
La visibilité pourrait aussi être réduite sur les routes par moments, en raison de la neige forte et de la poudrerie.
« C'est une patinoire sur plusieurs autoroutes [du Grand Toronto]. »
— Une citation de Kerry Schmidt, porte-parole de la Police provinciale de l'Ontario (Twitter)
Ce n'est pas le début souhaité pour la semaine de relâche, note l'agent Schmidt.
De son côté, l'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto recommande aux voyageurs de vérifier l'état de leur vol avant de se rendre à l'aéroport Pearson.
À Burlington, la Ville prévient les résidents dans un tweet que les installations récréatives, l'hôtel de ville et le terminus d'autobus du centre-ville, notamment, fermeront à 15 h en raison de la tempête.

Environnement Canada prévoit de 5 à 10 cm de neige pour Toronto vendredi.
Photo : Radio-Canada / Michael Wilson
La Ville de Toronto indique que son service 311 a reçu plus de 2700 appels relativement à des problèmes de déneigement à la suite de la tempête de vendredi dernier, qui a laissé jusqu'à 30 cm de neige sur certains secteurs.
Des résidents se sont plaints entre autres de trottoirs et d'arrêts d'autobus mal déneigés.
La Ville affirme que des équipes sont dépêchées sur les lieux dès que possible et réitère sa « confiance » dans les sous-traitants privés qui font « tous les efforts possibles », dit un porte-parole municipal.




