4 nations : Sidney Crosby aide le Canada à vaincre la Suède ...

Sidney Crosby sait créer de la magie dans les moments importants. Capitaine Canada l’a encore prouvé mercredi soir, au Centre Bell, en amassant trois mentions d’aide, dont celle préparant le but gagnant de Mitch Marner en prolongation, pour permettre à son équipe de l’emporter 4-3 en prolongation sur la Suède.
Sur le premier but en début de match en avantage numérique, sa passe à Nathan MacKinnon, complétant un tic-tac-toe avec Connor McDavid, était tout simplement parfait.

L’ex-Océanic n’a ensuite eu aucune difficulté à déborder l’excellent défenseur suédois Gustav Forsling avant de refiler la rondelle à Mark Stone pour porter le pointage à 3-1 pour le Canada.
En surtemps, il a refilé la rondelle derrière lui, reprise par Marner pour réussir le filet victorieux sur un tir précis.
Globalement, Crosby a remporté une 26e victoire consécutive dans l’uniforme du Canada. Il a de plus remporté le titre de joueur par excellence de la rencontre.

Brad Marchand a marqué le 2e but de l’unifolié. La réplique de la Suède appartient à Jonas Brodin, Adrian Kempe et Joël Eriksson.
Le Canada inscrit deux points au classement. Son prochain match aura lieu samedi soir, à 20 h, contre les États-Unis à Montréal.