Le mafioso liquidé en quelques secondes

La figure importante de la mafia montréalaise abattue mercredi soir à Laval a été liquidée par des « pros » en quelques secondes seulement.
Embusqué dans le stationnement d’un petit centre commercial du boulevard Samson, le tireur a attendu que sa cible s’installe dans son véhicule avant de faire feu.
Au moins trois projectiles ont atteint le VUS de Steve « The Jew » Ovadia, dont un qui l’a touché mortellement à la tête.
40 secondes
La victime était considérée comme un associé de longue date d’Andrew Scoppa, un chef de clan de la mafia montréalaise, selon notre Bureau d’enquête.
Près du Jeep Grand Cherokee de la victime, une marre de sang s’est répandue.
Le suspect s’est rapidement enfui dans une voiture conduite par un complice qui le suivait sur le boulevard vers 20 h 10.
Le tout a pris moins de 40 secondes selon une vidéo de surveillance consultée par Le Journal.
« Un travail bien fait, de pros », a commenté une source policière.
Plusieurs résidents du secteur ont mentionné au Journal que le VUS de la victime se trouvait « souvent » dans ce stationnement.
La Sûreté du Québec (SQ), qui mène l’enquête en raison des liens avec le crime organisé, tentait toujours de localiser la berline d’un certain âge, grise ou bleue.
Les enquêteurs ont rencontré plusieurs témoins de l’évènement et ont passé en revue les images de plusieurs caméras de surveillance des bâtiments adjacents. La thèse du règlement de comptes était privilégiée par les policiers.
Aucune arrestation n’avait eu lieu jeudi en fin de journée.
Selon nos sources, ce meurtre n’aurait rien à voir avec la tentative d’assassinat perpétrée contre John McKenzie, un prêteur usuraire lié au Gang de l’Ouest, plus tôt cette semaine, également à Laval.
Toutefois, Andrew Scoppa serait en froid avec un autre chef de clan important, Stefano Sollecito. Le meurtre de Steve Ovadia pourrait donc servir d’avertissement.
Ovadia était aussi très connu des milieux interlopes et des policiers.
En septembre 2016, les forces de l’ordre l’avaient d’ailleurs arrêté lors d’une perquisition effectuée à son domicile dans le cadre d’une opération antimafia.